Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

UPLS MEC GAtineau park FR.png

Marathon du parc de la Gatineau MEC

Plans et programmes d'entraînement gratuits pour le marathon du Parc de la Gatineau MEC

 

Les plans d'entraînement gratuits sont au cœur de la mission d'Unis pour le sport: bâtir une relation d'entraide entre les athlètes de haut niveau et leur communauté.

Les athlètes de haut niveau mettent leur experience au service des sportifs amateurs en élaborant des programmes d'entraînement gratuits rigoureux et motivants. 

Les sportifs amateurs qui ont bénéficié de leur programme d'entraînement sont encouragés à soutenir ces athlètes en faisant un don. 

Unis pour le sport et ses mentors offrent soutien et encadrement aux athlètes dans leur rôle d'entraîneur.

Faire un don aux athlètes d'Unis pour le sport

Programmes d'entraînement gratuits pour le marathon et le demi-marathon MEC du parc de la Gatineau 2017


Ces programmes d'entraînement de 8 semaines vous sont offerts grâce à l'implication bénévole de Olivier Babineau et Maxime Leboeuf, athlètes-entraîneur avec Unis pour le sport. Nous espérons qu'ils vous aideront à progresser et à rester motivé tout au long de votre préparation pour cet évènement unique au Canada.

Olivier et Maxime ont choisi de vous offrir des programmes simples avec une charge d'entraînement conservatrice durant la semaine de travail. Chaque dimanche, un entraînement plus difficile, tant au niveau de l'effort que de la distance, vous est proposé. Ces programmes sont donc recommandés pour des coureurs qui ont un horaire chargé et qui souhaitent se sentir prêt et avoir de bonnes sensations durant la compétition. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe si vous avez des questions ou si vous aimeriez une planification personnalisée (info@unispourlesport.com). Des tableaux complets avec les rythmes d'entraînement sont disponibles en cliquant ici.


Entraînements préparatoires gratuits

En collaboration avec MEC, les athlètes-entraîneurs d'Unis pour le sport animeront deux entraînements de groupe gratuits dans le parc de la Gatineau. Une belle occasion de se familiariser avec le parcours et d'obtenir de précieux conseils d'athlètes de haut niveau. Les détails des entraînements sont disponibles directement dans les plans d'entraînement.

Entraînement 1: 10 septembre 2017, 8h, Départ du stationnement P8 du parc de la Gatineau

Entraînement 2: 1 octobre 2017, 8h, Départ du stationnement P8 du parc de la Gatineau

Coût: Gratuit. Unis pour le sport recommande cependant de faire un don de 10$ aux athlètes qui animeront le réchauffement et l'entraînement (sur place ou en cliquant sur le lien au bas de la page).


Programmes pour le marathon

Intermédiaire

S’adresse aux coureurs qui :

- ont couru entre 3 et 5 jours par semaine au cours des 3 derniers mois, ont couru entre 25 et 45 km par semaine au cours des 3 derniers mois
- ont de l’expérience en matière d’entraînement par intervalles

Débutant

S’adresse aux coureurs qui :

- ont fait de l'activité physique de 4 à 6 jours par semaine au cours des 3 derniers mois, ont couru entre 15 et 35 km par semaine au cours des 3 derniers mois, sont débutants en course, à pied et ont pour objectif principal de simplement compléter le marathon;


Programmes pour le demi-marathon

Intermédiaire

S’adresse aux coureurs qui :

- ont couru entre 2 et 5 jours par semaine au cours des 3 derniers mois, ont couru entre 15 et 35 km par semaine au cours des 3 derniers mois
- ont de l’expérience en matière d’entraînement par intervalles

 

Débutant

S’adresse aux coureurs qui :

- ont fait de l'activité physique de 3 à 5 jours par semaine au cours des 3 derniers mois, ont couru entre 15 et 30 km par semaine au cours des 3 derniers mois, sont débutants en course, à pied et ont pour objectif principal de simplement compléter le demi-marathon;


Unis pour le sport remercie les athlètes-entraîneurs qui ont investi du temps pour vous aider dans votre préparation.